top of page
0O5A9783_edited.jpg

À propos

Doctorat en histoire de l'art

Après des études de marché de l'art à l'EAC - Paris,

Mathilde Desvages a rejoint l'université Paris I dans le cadre du Master en histoire de l'art où elle a pu mener ses travaux de recherches sur l'œuvre du sculpteur lituanien Antanas Moncys (1921-1993) depuis ses études dans l'atelier de Zadkine jusqu'aux sources mythologiques baltes.

Souhaitant poursuivre ses études sur la sculpture dans le Paris d'après-guerre, elle a mené ses travaux de recherches de doctorat à l'université Paris VIII et auprès du musée d'Art et d'Histoire de la ville de Meudon.

Elle a soutenu sa thèse Le Salon de La Jeune Sculpture au temps de Denys Chevalier (1949-1978) sous la direction de Paul-Louis Rinuy. Voir La Jeune Sculpture

Expertise et conseil en acquisition

Après s’être forgée une expérience parallèle à ses études universitaires au contact de marchands, galeristes et de maisons de vente parisiennes, elle est aujourd’hui expert auprès des maisons de ventes. Elle est membre de la Compagnie d'Experts en Antiquités (C.E.A.)

En parallèle de ses activités d'expertise, elle accompagne collectionneurs et amateurs d'art dans l'acquisition d'œuvres d'art du XXe et d'art contemporain et encadre leur stratégie d'investissement.

Voir >>

Initiatrice de l'association
L'Art-Période

Elle a co-initié la création de L’Art-Période, Association pour la Promotion de la Recherche en Histoire de l’Art.

 

Grâce aux dîners-débats organisés en partenariat avec La Tribune de l'Art, les discussions, visites et conférences, l'association décerne une dotation annuelle à un jeune chercheur. découvrir >>

Le cabinet d'expertise et le siège de L'Art-Période sont situés à La Folie Saint-Martin.

logo_art_periodeBD_Plan%252520de%252520t
bottom of page